Que voir sur Canal+ en juillet 2021 ?
De Ammonite à Made in Italy, Kate Winslet et Liam Neeson nous embarquent dans de singulières histoires de cœur et paternité ce mois-ci sur Canal+.
Dans la vie, il n’y a pas que Netflix. Rien de nouveau, mais il est possible (si, si) de trouver parfois votre bonheur ailleurs que sur la plateforme au grand N rouge. Preuve en est cette sélection estivale qui nous permet pour la première fois sur Born to Watch de passer en revue les nouveautés du portail de Canal +. Voici trois titres idéaux pour patienter en juillet 2021 en attendant son tour pour prendre le large !
17 juillet : Made in Italy
La chaîne cryptée poursuit l’exploitation de sa case « Premières », qui propose des titres inédits en salles, plutôt éclectiques en général. Canal+ fera dans le drame ensoleillé avec Made in Italy, film de l’acteur James d’Arcy et, œuvre exutoire pour sa star Liam Neeson, qui joue ici un père de famille partant avec son fils (joué… par son fils, Michael Richardson) en Toscane pour vendre la maison de sa femme décédée – rappelons que l’épouse de Neeson, Natasha Richardson, est disparue en 2009.
28 juillet : The Division
Rendez-vous le 28 juillet de l’autre côté du globe, dans les favelas de Rio, pour découvrir The Division, adaptation en film d’une série brésilienne à succès. La division en question est composée de flics chargés d’enquêter sur des enlèvements à répétition, dans une ambiance de chaos urbain brûlant. Un long-métrage présenté récemment au BIFFF 2021.
7 juillet : Ammonite
Sélectionné à Cannes 2020 (alias l’édition fantôme), Ammonite aurait certainement bénéficié d’une sortie salles sans le Covid. Avec son intrigue en costumes sur les côtes anglaises et sa romance lesbienne à contre-courant des mœurs rassemblant Kate Winslet et Saoirse Ronan, le drame de Francis Lee (Seule la terre) fait penser à Portrait d’une jeune fille en feu, mais le résultat cultive aux dires des critiques une vraie singularité.
A voir aussi en juillet 2021 sur Canal Plus : la comédie American Pickle avec Seth Rogen, la trilogie Intrigo, The Rental de Dave Franco, le film fantastique russe Sputnik, Petit Vampire de Joann Sfar, Waiting for the Barbarians avec Johnny Depp, le film d’animation Josep, Peninsula de Yeon Sang-ho…